Par Yvelande Hilaire
Sans surprise, auteure de deux buts et trois passes décisives en cinq rencontres disputées, Melchie Daëlle Dumornay a été élue meilleure joueuse de la Ligue des champions féminine 2024 par l’UEFA.
Finaliste malheureuse de la Ligue des champions cette saison avec l’OL, comme à l’accoutumée si la collectivité a perdu, la mirebalaisienne se démarque toujours avec une distinction individuelle. C’est le cas de cette saison où elle est arrivée à Lyon et s’est imposée incroyablement dans l’effectif de Sonia Bompastor et ce, dans toutes les compétitions malgré son opération qui l’avait éloigné des terrains de Novembre 2023 à février 2024 au cours duquel elle a raté le premier tour de la Ligue des champions ainsi que plusieurs matchs dans la D1 Arkema.
En fait, la grenadière qui a disputé cinq matchs dans la phase à élimination directe de la Ligue des champions dont deux masterclasses en demi-finales aller et retour face au Paris Saint-Germain a été élue meilleure jeune joueuse de la complétion par les observateurs techniques de l’UEFA.