Par Ynel François
Dimanche soir, la dernière date des demi-finales retour de la Ligue des Champions féminine cette saison a été bouclée avec la victoire de l’OL aux dépens du Paris Saint-Germain (2-1). Buteuse et passeuse décisive comme au match aller, Melchie Daëlle Dumornay a été l’artisan de la qualification des Lyonnaises pour la grande finale de la compétition cette saison.
Intraitable sur l’ensemble des deux matchs, la native mirebalaisienne a bien maîtrisé les débats contre le Paris Saint-Germain afin d’offrir à l’OL une place en finale de la plus prestigieuse des compétitions féminines européennes au niveau des clubs. Buteuse et passeuse décisive sur la réalisation de Selma Bacha, elle a reproduit la prestation du match aller et raflé tous les prix individuels de la semaine en UEFA Women Champion’s League. D’une part, elle a été élu meilleure joueuse de la partie suite à sa masterclass. D’autre part, Corventina a remporté le prix du plus beau but et ceux de la meilleure joueuse de la semaine en devançant Aitana Bonmatí, Ballon d’Or féminin 2023.
Pour sa première participation dans une phase finale de Ligue des Champions féminine, Melchie Daëlle Dumornay a déjà marqué deux buts et a délivré deux passes décisives. Elle est terminée meilleure joueuse du match à deux reprises et a remporté deux titres du plus beau but ainsi que deux prix de la meilleure joueuse de la semaine.
Pour rappel, elle est la première joueuse haïtienne (fille et garçon) à avoir marqué en phase finale de la Ligue des Champions et la toute première à disputer la grande finale de ladite compétition.
De la terre d’Haïti à la France, Dumornay met l’Europe sur ses bottes.