Par Yvelande Hilaire
La sélection féminine Costaricaine de football a confirmé qu’elle jouera en une double confrontation amicale avec l’équipe féminine haïtienne respectivement les 25 et 28 du mois de juin prochain dans le cadre de leur préparation pour la dernière phase de la Coupe du monde féminine 2023.
La sélection haïtienne féminine senior prendra part au mois de Juillet à venir à la dernière phase des éliminatoires de la Coupe du monde féminine Australie Nouvelle-Zélande 2023, les Jeux Olympiques de Paris 2024 et la version Gold Cup féminine 2024, face aux grandes écuries de la zone CONCACAF à savoir les États-Unis, le Mexique et la Jamaïque qui forment le groupe A.
À cet effet, avant de disputer cette dernière phase, la bande menée par Nicolas Delepine devrait disputer plusieurs rencontres amicales, deux d’entre elles avec la sélection féminine Cotaricaine sont déjà confirmées et prévues à la fin du mois de juin le samedi 25, puis trois jours plus tard soit le 28.
À noter que ces deux rencontres se dérouleront au Costa Rica, qui de son côté prépare cette même compétition et se trouve dans le groupe B avec le Canada, le Panama et la Trinidad & Tobago