Par Yvelande Hilaire
Le FC Laval, club féminin qui évolue dans la Première Ligue Soccer de Québec (PLSQ) a annoncé le retour du coach haïtien Angelo Jean-Baptiste à titre d’entraîneur en chef dans son rang.
Alors que le FC Laval peaufine sa préparation pour la nouvelle saison du PLSQ (Première Ligue Soccer de Québec) qui débutera sous peu, en vue de faire une bonne figure dans la Ligue Canadienne cette année, les responsables du club ont fait venir le coach haïtien Angelo Jean-Baptiste pour porter main forte à l’équipe qui possède en plus deux internationales haïtiennes qui ont disputé des matchs avec la sélection haïtienne U20 féminine senior, il s’agit de Méghane St-Cyr et Ali-Donya Salomon.
Voulant s’offrir une place parmi les meilleurs entraîneurs haïtiens qui évolue à l’étranger, Angelo Jean-Baptiste a déjà obtenir une licence à l’UEFA de la Fédération Irlandaise de Football (FAI), ensuite il est auteur de plusieurs licenses et certificat Européennes et NSCAA. Le coach est titulaire d’un baccalauréat des arts en communication et Relations Humaines de l’UQAM et une Mineure en Kinésiologie de l’Université de Montréal.
Pour info, il a été un joueur professionnel en Haïti, en République Dominicaine, aux États-Unis et au Canada.