Par Yvelande Hilaire
Les deux haïtiennes Batcheba Louis et Kethna Louis évolueront dans l’élite du football français la saison prochaine suite à un communiqué de la Fédération Française de Football au cours de cette semaine. Du coup, elles et Nérilia Mondésir sont devenues les trois Grenadières en D1 Française.
Après avoir mis fin à tous les championnats de France, en passant par les amateurs pour arriver au plus haut niveau du professionnalisme par la FFF, à cause de la pandémie du Coronavirus qui défraie la chronique où plusieurs championnats nationaux et internationaux ont été discontinués dans l’optique de protéger les athlètes et les supporters. Cette nouvelle réjouisse quelques équipes comme, c’est le cas du FF Issy-les-Moulineaux de Batcheba Louis et Le Havre AC de Kethna Louis qui joueront définitivement en première division l’année prochaine en rejoignant la star haïtienne du MHSC Nérilia Mondésir.
À cet effet, les deux joueuses haïtiennes à savoir Kethna Louis et Batcheba Louis qui vont évoluer dans l’élite du football français auront fort à faire pour montrer leur potentialité et aider leur équipe respective.
Pour info, l’internationale haïtienne Batcheba Louis est la cinquième meilleure buteuse du groupe A avec 9 réalisations ex-æquo avec la joueuse de Saint-Malo Océane Ringenbach, quant à Kethna Louis le chouchou du public Havrais, a marqué 4 buts pour cette saison dans l’hexagone.