Par Eralus Isaac
Comme annoncé au cours de cette semaine, le tirage au sort des barrages pour la Coupe du Monde FIFA féminine Australie et Nouvelle-Zélande 2023, s’est effectué ce vendredi 14 octobre 2022, en Suisse. L’équipe nationale haïtienne féminine senior hérite le groupe B, en compagnie du Sénégal et le Chili.
Les bleu et rouge connaissent leurs adversaires pour les barrages du championnat mondial féminin de la FIFA. Il s’agit de l’équipe Sénégalaise et le Chili où elles vont batailler du bec et des ongles pour obtenir un billet qualificatif pour la grande compétition lucrative qui est la Coupe du Monde FIFA au niveau du football féminin.
Placées dans le groupe B, avec le Chili et le Sénégal pour les barrages du Mondial Australie et Nouvelle- Zélande, la compétition va entamer du 17 au 23 février prochain et la sélection nationale haïtienne féminine senior débutera face au Sénégal.
En cas de succès contre l’équipe Sénégalaise, Haïti écartera le Chili pour valider son billet pour le mondial féminin 2023 et les Jeux Olympiques de Paris 2024.