Par Yvelande Hilaire
La nouvelle équipe championne du championnat national de football féminin pour la série d’ouverture est l’Exafoot de Léogâne qui a dompté l’AS Tigresses par deux buts à un (2-1).
Ce samedi 22 mai 2021, le stade Sylvio Cator a eu l’honneur de recevoir la grande finale du championnat national de football féminin cette saison entre les Tigresses et les Léogânaises d’Exafoot devant des dizaines de spectateurs et un parterre de journalistes.
Cette finale est une grande première pour les Léogânaises qui ont remporté la mayotte aux dépens des jaune et noir par deux buts à un (2-1) pour la première fois de leur histoire en stoppant l’AS Tigresses après six (6) sacres consécutifs. La bande à Melchie Daëlle Dumornay est piégée par les filles de la Cité d’Anacaona au stade Sylvio Cator en perdant la rencontre et laisser filer le titre.
Les léogânaises de l’Exafoot ont bien terminé la série d’ouverture du championnat national de football féminin en glanant le titre de champion pour une première fois de leur histoire dans le CHFF.