Par Yvelande Hilaire
La jeune talentueuse footballeuse haïtienne âgée de 17 ans, Melchie Daëlle Dumornay plus connue sous le pseudo de Corventina est encore élue meilleure buteuse du championnat féminin pour la série d’ouverture cette saison avec 12 buts.
La grande finale du championnat national de football féminin pour la série d’ouverture de la saison 20\21 a eu lieu hier samedi au stade Sylvio Cator. Pour la première fois après six(6) titres, l’AS Tigresses a perdu une finale face aux léogânaises de l’Exafoot, qui de leur côté l’ont remporté pour la première fois de leur histoire. Mais individuellement Corventina a raflé le titre récompensant la meilleure buteuse pour avoir marqué un total de 12 buts tout au long de la compétition.
Jour après jour, Corventina ne cesse d’épater les mordus du ballon rond. Quand il s’agit de marquer des buts, elle ne compte pas s’arrêter et ce quelque soit la compétition, elle n’a pas trop brillé lors des playoffs du CHFF mais elle avait enregistré une bonne première partie de saison, ce qui lui a value le titre de meilleure buteuse avec 12 réalisations pourvue que personne ne fait mieux qu’elle.
Elle a disputé seulement 7 rencontres et a marqué 12 buts, tout simplement extraordinaire pour la pépite haïtienne.