Par Yvelande Hilaire
Melchie Daëlle Dumornay, la pépite haïtienne âgée seulement de 17 ans, a finalement reçu son trophée de Soulier d’or qu’elle avait gagnée l’an dernier en République Dominicaine dans les éliminatoires de la Coupe du Monde U20 de la CONCACAF pour ses 14 réalisations en six apparitions.
Après un an et quelques mois d’attente, la jeune footballeuse très talentueuse peut enfin se poser fièrement avec son Soulier d’or qu’elle avait grandement gagnée en marquant à 14 reprises en seulement six rencontres lors des éliminatoires de la Coupe du Monde dans la zone CONCACAF pour la catégorie U20 féminine qui a eu lieu en République dominicaine en 2020.
Certes, l’équipe haïtienne n’a pas été qualifiée pour la compétition mais, commme à l’accoutumée Melchie Daëlle Dumornay se distingue toujours, et ce, parmi les meilleures. Au fait, elle a glané ce Soulier d’Or grâce à ses prouesses techniques et son talent de buteuse qui ne passent jamais inaperçus.
Maintenant, individuellement Corventina possède un ballon d’or et un Soulier d’or venant de la CONCACAF, sans oublier qu’elle est récemment élue pour une deuxième fois affiliée cinquième meilleure jeune joueuse au monde.