Par Yvelande Hilaire
Belle victoire de trois buts à zéro (3-0) de la sélection nationale haïtienne féminine U-20 au dépend de celle de la Guyane anglaise ce mercredi 4 Mars 2020, pour le compte des quarts de finale des éliminatoires de la coupe du monde féminine U-20 qui se jouera au Costa-Rica et Panama cette année.
Grâce à la capitaine de la sélection nationale haïtienne féminine U-20, Melchie Daëlle Dumornay dit Corventina qui était au top ce mercredi en inscrivant trois buts face à Guyane anglaise, l’équipe haïtienne vient de composter un des billets disponibles pour disputer la demi-finale des éliminatoires de la coupe du monde dans la catégorie U-20.
En effet, après avoir marqué le triplé (18’, 55’, 60’) Corventina reste et demeure la meilleure buteuse de la compétition pour le moment avec 13 buts à son actif. De son côté, l’équipe en entière est jusqu’à maintenant détient le prix de la meilleure attaque de la compétition où en seulement cinq (5) rencontres disputées, les grenadières ont déjà inscrits un total de 37 buts devant les USA.
L’équipe haïtienne est en route pour un possible qualification pour la deuxième fois consécutive dans leur histoire afin de disputer la coupe du monde cette année qui se tiendra dans deux pays différents à savoir le panama et le Costa-Rica. Par contre, pour arriver à destination, la bande à Laurent Mortel va devoir passé le cap de la demi-finale face à la sélection mexicaine qui s’avère difficile pour arriver à la finale et enfin d’empocher l’un des deux billets disponibles dans la zone Concacaf pour cette 16e édition de la coupe du monde féminine en catégorie U-20.
En somme, la mission est presqu’accomplie pour ces filles qui ont tant travaillé sans relâche pour trouver ce billet.