Par Yvelande Hilaire
Après avoir passé la phase de poule des éliminatoires de la coupe du monde féminine en catégorie U-20 avec brio, en enregistrant 3 victoires en autant de matchs disputés. Le second tour de la compétition s’annonce passionnant et très décisif pour les filles du technicien Laurent Mortel.
Avec trois (3) matchs, trois (3) victoires, 22 buts marqués, 0 encaissé dans la phase de groupe des éliminatoires de la coupe du monde féminine U-20 qui se jouera au Costa-Rica et au Panama, les grenadières ont fait le plein dans le groupe F en sortant en première position avec 9/9 points avec une différence de buts (+22) et aussi la meilleure attaque.
En effet, elles ont laminé les Îles Caïmans (8-0) pour leur première rencontre, escamoté St-Kitts & Nevis (7-0) pour la seconde rencontre, Trinidad & Tobago a connu le même sort (7-0). Qualifiées pour les huitièmes de finale avec fierté, elles auront à affronter la Barbade ce dimanche 1er Mars 2020 pour s’offrir une place qualificative pour les quarts.
Entre temps, les coéquipières de Melchie Daëlle Dumornay ne devront pas à l’erreur dans cette phase décisive, vue que l’objectif première c’est d’aller chercher à tout prix l’un des trois billets disponibles pour se rendre au Costa Rica et au Panama pour disputer la coupe du monde féminine U-20 cette année pour une deuxième fois consécutive et une seconde fois de leur histoire.
Tout compte fait, la sélection féminine haïtienne U-20 prépare cette ultime phase et ne connaît pas de repos et prête à aller jusqu’au bout pour décrocher le billet qualificatif pour la coupe du monde cette année.