Par Yvelande Hilaire
Ce dimanche 1er Mars 2020, lors des huitièmes de finale des éliminatoires de la coupe du monde U-20. La bande a Melchie Daëlle Dumornay a torpillé les barbadiennes largement par douze buts à zéro (12-0).
Les Grenadières n’ont pas laissé la chance aux Barbadiennes, ce dimanche à l’occasion des huitièmes de finale des éliminatoires de la coupe du monde U-20. En effet, les filles passent les huitièmes de finale haut la main face à une équipe Barbade sans inspiration.
Avec une grande Corventina au top, l’équipe Haïtienne s’est transformée en mode rouleau compresseur dans les huitièmes de finale de la compétition puisque c’est elle qui est la grande buteuse de cette rencontre en inscrivant un quadruplé (24’ 25’ 33’ 52’) et profiter du coup d’être la meilleure buteuse de cette compétition avec 11 buts au compteur.
Ainsi, les autres buts étaient l’œuvre de Esthericove Joseph (2’), Valentina Ornis pour un triplé (15’ 38’ 67’), Dayana Pierre – Louis (15’), Ruthny Mathurin (49’), Mirlène Dorcé (82’) et Flero Dina Supris a conclu le débat (88’). Elles ont été trop forte pour la Barbade qui a baissé pavillon pendant deux fois dans cette phase. Au total, les protégées de Laurent Mortel ont inscrit 34 buts pour quatre (4) rencontres disputées sans avoir encaissé et valider leur billet pour disputer les quarts de finale.
En définitive, quotidiennement l’équipe haïtienne prend confiance pour un possible qualification pour la coupe du monde de cette année.