Par Eralus Isaac
La talentueuse internationale haïtienne, Melchie Daelle Dumornay est figurée dans l’équipe type de la 8e journée du championnat de football féminin Français D1 Akerma. Le weekend dernier elle a été l’unique buteuse de la section féminine du Stade de Reims qui a fait un match nul (1-1) face à Dijon FC. Suite à ses performances exemplaires, la star haïtienne a été récompensée en figurant parmi les 11 meilleures joueuses de la 8e journée de football féminin en D1 française.
La pépite haïtienne de 18 ans a bien commencé depuis son arrivée en terre française en délivrant des bonnes prestations extraordinaires et devenir un élément clé dans le onze du Stade de Reims. Elle a déjà mis son empreinte dans l’équipe avec les buts et passes décisives, elle est devenue une pièce maîtresse dans l’effectif du Stade de Reims.
Elle a été tout simplement exceptionnelle lors de la 8e journée du championnat de football féminin D1 Française en ouvrant le score pour les siens. Mais, les coéquipières de Corventina n’ont pas pu trouver les moyens de conserver le score à domicile. Cette rencontre s’était terminée sur le score nul (1-1).
L’ancienne joueuse de l’AS Tigresses s’est retrouvée dans le onze type pour la 3e fois en marquant trois (3) buts et trois (3) passes décisives en 4 matchs disputés, elle est présente dans le onze type de cette semaine.