Par Eralus Isaac
Lors de sa première rencontre sous la tunique du Stade de Reims qui avait battu la section féminine GPSO 92 Issy de Roselord Borgella et Batcheba Louis (3-1), l’étoile montante du football haïtien, Melchie Daelle Dumornay avait livré une bataille acharnée dans ce match et fait partie des XI meilleures joueuses de la 5e journée de la D1 Akerma en terre Française.
Elle avait entamé la rencontre sur le banc des remplaçantes face à GPSO 92 Issy, la talentueuse footballeuse haïtienne a fait son apparition à la 46e minute de jeu en deuxième période, durant son entrée, tout avait complètement changé dans le match en adressant deux passes décisives pour Kessya Bussy, auteure d’un doublé pour permettre à son équipe de remporter cette rencontre sur le score de trois buts à un (3-1).
En effet, suite à ses performances exemplaires, la pépite haïtienne de 18 ans a été récompensée en figurant dans l’équipe type de la 5e journée du championnat de football féminin de première division D1 française.
Pour son premier match, elle est déjà présente dans le XI type en D1 Akerma. Espérons qu’elle continuera sur cette forme pour avoir plus de temps de jeu dans l’effectif rémois.