Par Yvelande Hilaire
Auteure d’un doublé et une passe décisive le weekend écoulé sous les couleurs du Stade de Reims, Melchie Daëlle Dumornay figure une nouvelle fois dans l’équipe type de la semaine dans la D1 Akerma.
Après sa prestation de haute volée enregistrée hier dimanche contre les Girondins de Bordeaux en marquant ses premier et deuxième but depuis son arrivée dans l’hexagone et en adressant une passe décisive pour Kessya Bussy, la starlette haïtienne a été récompensée de ses efforts pour avoir participé à la large victoire de son équipe SDR aux dépens des girondines par cinq buts à deux (5-2) dans le cadre de la sixième levée du championnat féminin de la division 1 française.
Il faut rappeler que depuis le premier match de Melchie avec le Stade de Reims elle était présente dans l’équipe type de la journée puisqu’elle était décisive avec une double passe pour sa coéquipière Kessya Bussy, du même coup, avec son aide, les Rémoises ont pu savourer leur première victoire depuis le début de la compétition. Par la suite, la talentueuse footballeuse haïtienne s’est illustrée une nouvelle fois pour donner une seconde victoire consécutive à Stade de Reims avec un doublé et une passe, ce qui lui a valu l’honneur de figurer encore dans le XI type de la journée 6 en D1 Akerma.
A noter que, pour ses deux matchs Corventina est décisive sur cinq (5) des huit (8) buts marqués par l’ensemble de l’équipe rémoise.