Par Eralus Isaac
Fraîchement arrivée au sein de la Section féminine du Stade de Reims en France, Melchie Daelle Dumornay a fait le show pour son premier match avec son équipe qui a battu GPSO 92 Issy de Roselord Borgella et Batcheba Louis sur le score large trois buts à un (3-1) en déplacement ce samedi 2 octobre 2021 pour le compte de la 5e levée du championnat de football de première division Française D1. La star haïtienne, Melchie Daelle Dumornay a donc délivré deux passes décisives dans ce match.
Entrée en deuxième période à la 46e minute de jeu pour l’équipe Stade de Reims à la place de M. Pekel où la rencontre était un but partout (1-1). Melchie a donc tout changé depuis son arrivée sur le terrain comme si elle s’habituait déjà avec l’effectif, suite à sa percussion, sa touche de balle, elle a adressé deux passes décisives pour M. Bussy (73e et 84e) pour permettre à son équipe de remporté la victoire sur le score de trois buts à un (3-1) en déplacement.
À ne pas oublier que la Grenadière détient le record du nombre de buts inscrit dans une compétition de la CONCACAF. Elle a marqué quatorze (14) buts et un magnifique coup- franc en 2020 face à le Mexique en démi- finale des éliminatoires de la Coupe du Monde féminine U20. L’ancienne joueuse de l’AS Tigresses et la buteuse prolifique de l’équipe nationale haïtienne fait partie des cinq (5) meilleures jeunes joueuses du monde depuis deux années consécutives selon le classement publié par le journal Goal.Com.
Première minute jouée pour Melchie Daelle Dumornay dit Corventina, deux passes décisive et un début de rêve pour l’haïtienne de 18 ans.
Le Stade Reims se trouve en 10e position au classement du championnat de football féminin de première division D1 avec 4 unités.