Par Eralus Isaac
La joueuse talentueuse internationale haïtienne, Melchie Daelle Dumornay a donc profité de marquer son 3e but ce samedi 13 novembre 2021 dans le cadre de la 8e journée du championnat de football féminin de première division D1 Akerma. La section féminine du Stade de Reims et DFCO Féminin se sont partagées à domicile d’un but partout (1-1). La jeune pépite haïtienne de 18 ans est buteuse dans cette rencontre.
Pour son premier match dans l’effectif du Stade de Reims, Melchie Daelle Dumornay avait profité de seulement 44 petites minutes de jeu pour adresser deux passes décisives à Kessya Bussy et permet à les Remoises de gagner leur première rencontre en D1 française depuis le début du championnat lors de la 5e journée suivie de deux buts et une autre passe lors de la sixième levée de la D1 Akerma pour une seconde victoire pour les Stadistes.
Ce samedi, la virtuose haïtienne a donc ouvert le bal à la 29e minute de jeu pour permettre à son équipe de prendre une option au tableau d’affichage (1-0). Mais, l’équipe visiteuse a donc réagi en trouvant l’égalisation de très tôt par le biais de Dear (43e). Au final, les deux formations ont fait un match nul un but partout (1-1).
La Grenadière a donc inscrit 3 buts pour 4 rencontres disputées et adresse trois (3) passes décisives en D1 Akerma. La magicienne haïtienne a donc été figurée deux fois dans l’équipe type dans la semaine en D1 Akerma.
Le Stade de Reims se trouve en 8e position au classement du championnat de football féminin D1 en terre française avec un total de 8 points pour 2 victoires, 2 nuls et 4 défaites.