Par Yvelande Hilaire
Ce samedi 5 décembre 2020, le Montpellier Hérault SC de la star haïtienne Nérilia Mondésir a reçu le FF Issy-les-Moulineaux de Batcheba Louis et de Roselord Borgella à l’occasion de la dixième journée de la D1 Akerma. Du coup, les chouettes ont fait profile bas par trois buts à un (3-1) et Batcheba Louis a marqué l’unique but de son équipe.
Même si les chouettes du FF Issy-les-Moulineaux sont sur une mauvaise série dans la première division française en enregistrant des défaites consécutives et en encaissant plus de 22 buts en trois matchs. L’internationale haïtienne, Batcheba Louis de son côté continue à marquer des buts pour son équipe. En effet, ce samedi, elles ont été en déplacement sur le terrain du Montpellier Hérault SC de Nérilia Mondésir pour la dixième journée de la D1 Akerma et les coéquipières de Batcheba ont baissé pavillon (3-1) malgré son but égalisateur à la 49e minute de jeu après l’ouverture du score de D. Skorvankova (46’) pour l’équipe adverse, les deux autres buts ont été marqués par M. Banusic (76’) et L. Petermann (78’).
Après cette rencontre, la jeune femme s’est exprimé sur son compte facebook. “Un but de plus dans la compétition mais la défaite est frustrante. On doit se relever pour aller vers l’objectif fixé. J’étais très contente de recroiser Nérilia, ma sœur de foot sur un terrain à nouveau.”
Après cette défaite face à l’une des plus redoutables équipes de la D1 Akerma. Les coéquipières de Roselord Borgella comptent 8 petits points en 10e position dans le classement du championnat féminin français de première division. Quant à l’équipe Montpelliéraine de Nérilia, elle compte 19 points en 4e position.