Par Eralus Isaac
La jeune footballeuse haïtienne, Chelsea Surpris rejoint la section féminine Montauban FC en provenance de FC Dallas (1ère division aux États-Unis) ce mardi 9 juin 2020, selon un communiqué publié sur la page Facebook du club Montauban FC.
La défenseure haïtienne de 23 ans rejoint sa compatriote déjà installée dans l’hexagone depuis la saison dernière au sein du club Montauban FC qui évolue en deuxième division Française (D2). Les dirigeants des clubs féminins français ont vu de bon oeil les jeunes footballeuses haïtiennes qui n’avaient pas cessé de briller en équipe nationale depuis un certain temps, pour faire grandir les effectifs des équipes féminines en France.
La saison prochaine, une pléiade de joueuses haïtiennes auront à évoluer dans les championnats de football féminin français, dans la D2 y compris la D1 comme: Mikerline Saint- Félix, Chelsea Surpris (MFC, D2), le Havre AC de Kethna (D1), FC Nantes de Roseline Éloissaint et Sherly Jeudy (D2), Racing Club Saint – Denis de Nelourde Nicolas, Stade Brestois 29 (D2) Isnada Lebrun (Nérilia Mondésir (Montpellier) et Batcheba Louis (FF Issy- les- Moulineaux) évolueront en première division française (D1) cette année.