Par Eralus Isaac
Pas de mondiale pour les sélections féminines U-17 et U20 cette année. Suite à cette maladie qui fait la pluie et le beau dans tous les pays du monde, l’instance suprême de la FIFA a finalement décidé d’annuler ces deux compétitions en raison de la pandémie Coronavirus qui émerge actuellement dans le monde entier.
Les coupes du monde féminines U-20 et U-17 étaient prévues pour dérouler au Costa Rica et au Panama en août prochain et aussi en Inde pour le mois de novembre, mais la pandémie Coronavirus en a décidé autrement, puisque la FIFA a joué donc la carte de la prudence en reportant définitivement les coupes du monde féminines U-20 et U-17 à une date ultérieure. Cette décision a été prise le 4 avril dernier après plusieurs consultations au bureau du conseil de la FIFA pour barrer la pandémie du Coronavirus où les différents membres de ce groupe de travail à savoir l’administration de l’instance suprême de la FIFA ainsi que les secrétaires généraux et les hauts géants de toutes les confédérations ont été réunis.
Une nouvelle date n’est pas encore choisie pour faire jouer ces deux (2) compétitions. À noter que l’équipe nationale haïtienne féminine U-20 a été éliminée face au Mexique en mars dernier en République Dominicaine aux tirs au but (1-1, T.A.B 2-4) en demi-finale lors de la dernière phase des éliminatoires. Tandis que la sélection U-17, attendra les éliminatoires à venir même si cette compétition est reportée à une date non déterminée.