Par Eralus Isaac
Le magazine goal. Com a donc publié le top vingt (20) des meilleures jeunes joueuses du monde à travers le trophée NXGN 2022. La joueuse de la sélection nationale haïtienne et le Stade de Reims, Melchie Daelle Dumornay dit” Corventina ” rafle le titre le Graal pour l’année 2022.
La meilleure jeune joueuse haïtienne a été récompensée cette année 2022 avec le prix NXGN récompensant les meilleurs jeunes talents dans le monde du football par le magazine Goal. Com. Au cours du mois de mars, le classement sera publié pour les différents footballeurs (euses), suite à leurs performances remarquables fournies durant l’année précédente.
À noter qu’il y ‘a des modifications pour remporter ce trophée cette année, seulement les joueuses nées en 2003 qui seront sélectionnées pour le prix NXGN 2022 et pour une troisième année. La meilleure joueuse de la zone CONCACAF est bel et bien présente. La native de Mirebalais est leader de la première place en devançant l’Australienne, Mary Fowler et la Maltaise Haley Bugeja pour le prix NXGN, selon magazine Goal. Com.
Pour rappel, la pépite haïtienne de 18 ans avait terminé en 5e position en 2020 puis en 2021. En fait, pour l’année 2022, elle vient de remporter ce trophée. Félicitations à elle!