Par Yvelande Hilaire
La sélection féminine senior aura à disputer un match amical contre l’équipe féminine portugaise le 11 novembre à venir. C’est la Fédération Portugaise de Football qui a annoncé deux tests matchs pour ce mois dont un contre Haïti et l’autre face à Costa Rica.
Du 7 au 14 novembre 2022, l’équipe féminine haïtienne senior aura à rassembler au Portugal au prochain fenêtre FIFA dans le but de mieux préparer les barrages intercontinentaux qui auront lieu en février à venir qualificatifs à la Coupe du Monde féminine Australie Nouvelle-Zélande 2023.
De ce fait, durant le rassemblement au pays de Cristiano Ronaldo, les filles de Nicolas Delépine profiteront de disputer un match amical avec le Portugal à son tour qui prépare le mondial féminin 2023 le 11 novembre. Les portugaises joueront un autre match contre l’équipe costaricienne durant la trêve internationale.
Ce sera un bon test de match pour les coéquipières de Melchie Daëlle Dumornay qui croiseront le fer avec le Sénégal et le Chili dans le groupe B des barrages intercontinentaux.