Par Yvelande Hilaire
Suite après l’annonce du retour de Dr. Yves Jean-Bart à la tête de la Fédération Haïtienne de Football mercredi 1er mars par visioconférence, le journaliste français, Romain Molina a rétorqué en disant que le TAS n’a jamais remis ce dernier Président.
Romain Molina, depuis tantôt trois années, ce nom résonne fort dans le milieu du football en Haïti. C’est par lui que le scandal sexuel inculquant à l’époque le Président de la Fédération Haïtienne de Football, en l’occurrence Dadou Jean-Bart a commencé.
Alors qu’il y a quelques jours que le TAS (Tribunal Arbitral du Sport) a blanchi Yves Jean-Bart de toutes accusations d’abus sexuels parce que les preuves sont incohérents, imprécis et contradictoires, le journaliste français, Romain Molina a décidé de ne pas croiser les bras. Juste après l’annonce du retour de Dadou à la FHF, il a écrit via Facebook ce qui suit :
“Dadou ment. Le TAS ne l’a jamais remis président, pas plus qu’il n’a pas contesté la validité du Comité de Normalisation qui dirige donc toujours la FHF. À sa place, je préparerai ma nouvelle défense vu ce qui va lui tomber dessus “.
24 heures plus tard, le journaliste français a posté un nouveau message comme confirmation qu’Yves Jean-Bart ne retournera pas comme Président à la FHF.
“Confirmation : Dadou n’est et ne sera pas remis comme président de la fédération haïtienne de football. C’est bien beau de parader dans de grandes conférences de presse avec des avocats onéreux, mais la réalité est différente. La lutte continue, que ce soit à la FHF, et toutes les autres fédérations ayant commis ce genre d’abus.”
Soulignons que le 27 mars prochain, Romain Molina devrait se présenter devant un tribunal de l’hexagone pour affronter le Dr Yves Jean-Bart.