Par Yvelande Hilaire
Dans une conférence de presse organisée via l’application Zoom ce mercredi 1er mars 2023 où le Dr. Yves Jean-Bart et ses avocats ont invité les journalistes au début de cette semaine, l’homme qui a récemment été blanchi par le TAS annonce son retour à la tête de la FHF.
Coup de tonnerre au milieu de cette semaine… Yves Jean-Bart sera de retour à la commande de la Fédération Haïtienne de Football pour terminer son 6e mandat qui expirera en février 2024. C’est ce qu’a déclaré Dadou dans une conférence de presse ce mercredi 1er mars 2023. Une annonce qui a enflammé la toile après que l’homme au 76 piges a décidé pour la première fois de sortir de sa cachette.
“J’annonce mon retour à la tête du comité fédéral de la FHH, le 24 février dernier, j’ai informé la FIFA de mon retour à la présidence de la Fédération Haïtienne de Football (FHF), pourvu que les acccusations qui m’avaient mis à l’écart depuis en mai 2020 ont été annulées.“.
” Sous ma commande, la FHF va tout mettre en œuvre afin que nous allions au mondial féminin Australie et Nouvelle-Zélande dans les meilleures conditions possibles avec la certitude que dans tout combat c’est Haïti et son football qui en sortiront victorieux “. A déclaré Yves Jean-Bart lors de cette conférence donnée par visioconférence ce mercredi
Notons qu’Yves Jean-Bart a été radié par la FIFA, de toutes activités liés avec le football juste après quelques mois où il a été réélu pour une sixième fois à la présidence de la Fédération Haïtienne de Football.