Ces derniers jours, les élections au sein de la FHF fait couler beaucoup de salives, certains candidats sont déclarés et d’autres montent au créneau pour dénoncer certaines irrégularités.
Au rang de ceux qui se portent candidat à la présidence de la Fédération Haïtienne de Football, l’on retient celui de M. Roosevelt Martin.
Comme d’autres aspirants, M. Martin s’est prononcé sur la façon dont les choses se déroulent au sein de l’institution (FHF ndlr) dirigée par Yves Jean Bart. Dans une lettre adressée à Carlo Marcelin, Secrétaire Général de la FHF, le président du cartel Ayiti Toup Pou Yo souligne que quelques articles fondamentaux de la loi électorale ne sont pas respectés et que le délai imparti pour le dépot des pièces ne sont pas compatibles à ce que dit la loi. Sur ce, le président de JASSA (Jaguar Athletic Say Soccer Association) demande au numéro 2 de la Fédération de reporter les élections qui étaient prévues pour le 02 Février prochain à une date ultérieure.
La bataille pour la direction de la FHF s’avère être compliquée. Le cartel Ayiti Toup Pou Yo compte utiliser toutes les armes dont il se dispose pour freiner la machine électorale. Car, selon Roosevelt président de Valentina et de Lamassiah, il est la personne qui pourrait apporter une solution aux multiples problèmes qui rongent le sport roi haïtien….
Trouvera-t-il la bénédiction de la majorité des délégués pour brandir ce poste?
Attendons de voir!