Par Yvelande Hilaire
La Fédération Haïtienne de Football a confirmé la non-continuité du sélectionneur national Jean-Jacques Pierre au commande de la sélection haïtienne masculine de football ce lundi 1er mai 2023, dans une note rendue publique. Donc, c’est le conseiller technique de la FHF, Gabriel Calderon Pellegrino qui est nommé par intérim.
Si depuis quelques jours cette information affole la toile, ce lundi, la FHF a confirmé que le contrat de Jean-Jacques Pierre est arrivé à son terme le dimanche 30 avril 2023 et il ne sera pas renouvelé. En fait, c’est M. Gabriel Calderon Pellegrino, actuel conseiller technique à la FHF depuis l’année dernière qui assurera l’intérimat.
Avec de nombreuses expériences techniques, notamment en Espagne en passant par le Réal Betis, Malaga, Leganes, Getafe entre autres… Aux Émirats Arabes Unis (Al Wasi) et professionnels (FIFA, la Liga, Université Real Madrid), Gabriel Caderon est un technicien chevronné qui saura mettre à contribution son savoir au profit de la sélection haïtienne selon la FHF.