Par Ynel François
C’est désormais officiel, Jean-Jacques Pierre n’est plus à la la tête de la sélection haïtienne masculine à deux mois du déroulement de la 17e édition de la Gold Cup.
C’était dans les tuyaux depuis quelques jours mais ça devient officiel. La Fédération Haïtienne de Football vient de confirmer ce lundi 1er Mai 2023 le départ du léoganais à la tête du XI national après deux ans de service au profit du football local. Son contrat, arrivé à son terme le 30 avril dernier, n’a pas été renouvelé par l’instance suprême du football haïtien . Par ailleurs, la FHF a accordé la mission d’emmener la sélection haïtienne à la 17e édition de la Gold Cup, à son conseiller technique en l’occurrence Mr Gabriel Calderón Pellegrino.
Décrié par le public haïtien, Jean-Jacques Pierre avec un bilan de 12 victoires, 6 défaites et un match nul pour 19 matchs sur le banc de l’équipe haïtienne, a quitté le XI national après avoir remonté l’équipe en Ligue A et aussi qualifié cette dernière pour la phase finale de la Gold Cup 2023.