Par Yvelande Hilaire
À peine arrivé à la tête de la sélection nationale haïtienne masculine senior, il semblerait que Jean-Jacques Pierre est déjà sur le point de départ en raison d’un désaccord avec l’un des trois membres du comité de normalisation.
Même si l’ancien joueur du FC Nantes avait dirigé son premier match officiel sur le banc de l’équipe haïtienne contre Bélize le 25 mars dernier et signait du coup son premier succès (2-0), il s’est avéré que Jean-Jacques Pierre n’avait pas encore signé aucun contrat avec le bureau Fédéral, et ce dernier aurait demandé une somme selon laquelle l’un des trois membres qui compose le comité de normalisation à la tête la FHF (Jacques Letang, Yvon Sévère et Monique André) ne serait pas d’accord.
Voulant à tout prix aider son pays natal en tant qu’entraîneur, l’aventure de Jean-Jacques Pierre à la tête de l’équipe nationale masculine reste incertain, tandis que au mois de juin à venir les coéquipiers de Duckens Nazon continueront les éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022 face au Nicaragua au stade Sylvio Cator, les Îles Turques en déplacement, les barrages de la Gold Cup entre autres…
Au bout du compte, Jean-Jacques Pierre continuera-t-il comme entraîneur de l’équipe nationale ? Les membres du comité de normalisation de la FHF, accepteraient-ils de négocier avec le léogânais ? Aurait-on déjà un autre entraîneur pour remplacer Jean-Jacques Pierre ? La réponse à toutes ces questions se dévoilera dans les prochains jours.