Par Yvelande Hilaire
Le Comite de Normalisation de la Fédération Haïtienne de Football qui est constitué de Mme Monique André et Yvon Sévère, vient de nommer un spécialiste hispano-argentin à savoir M. Gabriel Calderon Pellegrino pour venir en renfort à la Direction Technique Nationale.
En vue de redorer le blason du football haïtien, le Comité de Normalisation à la tête de la FHF est entrain de travailler au quotidien. A cet effet, ils vont commencer par la restitution de la Direction Technique Nationale en faisant le choix de monsieur Gabriel Calderon Pellegrino, un spécialiste hispano-argentin âgé de 36 piges.
En fait, le spécialiste en question travail à la FIFA comme entraîneur de High Perfomance, il élabore des rapports de performance sur l’écosystème du football des jeunes et des seniors pour 57 fédérations affiliées.
Il débutera dans son nouveau boulot à partir de ce mois mois de mai avec la Fédération Haïtienne de Football pour aider à renforcer la Direction Technique Nationale.
Voici en quelque sorte la mission de M. Pellegrino durant son mandat :
1- Encadrer la Direction Technique Nationale.
2- Aider le Directeur technique national à organiser son staff.
3- Conseiller la FHF dans tous les aspects footballistiques, toutes catégories confondues.
4- Mettre en place,de concert avec la Direction Technique Nationale, un programme de certification des entraineurs pour les 6 prochains mois.
5- Effectuer la classification des entraineurs avec prérequis en D1, D2, Ligue, Ecole de Football ou football jeune.
6- Partage d’information sur toutes les activités de la FIFA dans ce domaine.
7- Fournir des informations sur une base régulière lorsque des révisions sont apportées aux règlements du football.