Par Yvelande Hilaire
Une nouvelle rencontre entre le comité de Normalisation de la Fédération Haïtienne de Football et les équipes du championnat de première division Haïtienne a eu lieu ce mercredi 2 février 2022 à Marriot Hôtel où 15 clubs ont répondu à l’appel comparativement à la dernière séance de travail.
Dans le but de trouver une solution pour le retour du championnat national de première division Haïtienne, le comité de Normalisation et les dirigeants des clubs se sont réunis hier mercredi pour une deuxième séance de travail. Dans cette importante rencontre, 15 clubs dont un en visioconférence ont répondu à l’appel, alors que à la première séance, seulement 8 y étaient.
Dans la foulée, les dirigeants et les représentants des clubs de la D1 ont détaillé plusieurs sujets tels que : l’organisation du championnat national de première division, former une Ligue professionnelle pour les jeunes, le bilan de la saison 20/21 qui n’était pas arrivée à son terme et une prochaine rencontre qui est prévue dans peu de temps pour savoir la date du démarrage du championnat national.
En effet, les 15 équipes qui étaient présentes à cette fructueuse réunion sont les suivantes : AS Capoise, Real Hope FA, Tempête FC, Racing FC, Triomphe AC, US Rive-artibonitienne, Arcahaie FC, Don Bosco FC, Cosmopolites SC, Violette AC, Racing CH, America FC, Juventus FC, FICA et le Ouanaminthe FC en visioconférence. Les trois clubs qui sont brillés par leurs absences répondent aux noms de Baltimore SC, AS Mirebalais et le Cavaly AS qui prépare la Ligue des Champions de la CONCACAF.