Par Ernsot Jean Noel
La Fédération Haïtienne de Football a procédé ce matin à la distribution de 1.700,00 dollars aux clubs de la D1. Cet après-midi, la FHF a touché ceux de la D2. Leur part est peu inférieure à celle des clubs de l’élite
Suite à la distribution des chèques aux équipes de la D1 nationale par la FHF après la subvention de la FIFA aux nations affiliées, c’est bien maintenant le tour des équipes de la D2 masculine qui ont reçu leurs parts. En effet, le président de la Fédération Haïtienne de Football Variéno Joseph St-Fleur a reparti cinquante-deux mille dollars ($52,000.00) aux clubs de la seconde division, soit mille dollars ($1,000.00) à chacun. Au total, le nouveau patron a déposé un montant de cinq millions sept cent vingt mille (5 720.000) gourdes aux comptes bancaires d’environs cinquante-deux (52) clubs de la D2 qui leur permettra de répondre à leurs besoins financiers.
Cependant; plusieurs équipes ne peuvent pas encore récupérer les leurs, car elles n’ont pas suivi le protocole exigé par la FHF pour recevoir ce fonds.
L’initiative est louable même si pour certaines personnes les clubs devraient recevoir beaucoup plus de ce don fait par la FIFA dans le cadre de la lutte contre la Covid-19. Les clubs de la D3 étant les plus vulnérables espèrent qu’ils seront quand même placés sur la liste…