Par Eralus Isaac
L’AJ Auxerre de Carlens Arcus a fait chuter l’ASSE Saint- Étienne lors des barrages d’accession en Ligue 1 dans la séance des tirs au but (1-1, 5-4) au match retour. Cette défaite envoie les verts en Ligue 2 pour la saison prochaine, ce qui a donc provoqué la colère des fans de l’ASSE Saint – Étienne qui ont envahi le terrain dès le coup de sifflet final de l’arbitre central.
L’AJ Auxerre et l’AS Saint Étienne s’affrontaient, ce dimanche 29 mai 2022, au Stade Geoffroy- Guichard, en barrage retour de la Ligue 1. Un match qui s’est déroulé sous une haute intensité pour déterminer qui validera le dernier billet pour l’élite du football français pour la saison prochaine. Le dénouement de la saison est toujours aussi indécis après le match nul entre les deux clubs à l’aller (1-1), jeudi dernier, sur la pelouse de l’équipe AJ Auxerroise.
Dix (10) ans après L’AJ Auxerre retrouve l’élite du football français
Malgré le soutien de leur supporters, l’ASSE Saint Étienne, de retour dans l’enceinte Stéphanoise après le huit clos infligé par la Ligue pour la 37e et avant dernière journée du championnat de la Ligue 1, pour se sauver et éviter de descendre en Ligue 2, après la saison 2003 -2004. Les coéquipiers de Carlens Arcus confirment leur bonne performance à l’aller et au retour et réaliser l’exploit pour retrouver le Championnat de première division française, communément appelée Ligue 1, dix (10) ans après sa rélégation.
Carlens Arcus a disputé trente – quatre (34) matchs, un (1) but et a délivré quatre (4) passes décisives avec l’équipe AJ Auxerroise.