Par Ynel François
Vaincu dans la journée précédente, le stade de Reims avait pour objectif d’aller chercher les trois points chez les filles des Girondins de Bordeaux ce samedi, dans le cadre de la 13e journée de la D1 Arkema. Au contraire, les Remoises se sont inclinées par trois buts à un (3-1) contre une solide et efficace équipe Bordelaise.
Les Remoises ont pourtant bien démarré le match avec la détermination de gagner au stade Sainte-Germaine. En effet, le stade de Reims a pris le contrôle de la situation dès l’entame de la rencontre. Après plusieurs tentatives manquées, la pépite haïtienne, Melchie Daëlle Dumornay a donc obtenu un pénalty transformé par Rachel Corboz à la 30e minute de jeu (1-0). Cependant, la formation locale n’allait pas prendre trop de temps pour changer la situation car sur une passe de Mélissa Gomes, K. Snoeijs a équilibré l’équation pour les siennes. Au retour des vestiaires, la situation allait empirer pour les visiteuses. Avec une bonne animation offensive, les bordelaises ont trouvé un pénalty bien frappé par K. Snoeijs (2-1) à la 50e minute de jeu. Encore K. Snoeijs bien servi par Lardez, a corsé l’équation pour les siennes à la 66e minute de jeu. Au final, le stade de Reims s’est incliné (3-1) à Bordeaux sur un triplé de Snoeijs.
Après cette défaite, le stade de Reims occupe la 7e place du classement avec 14 points et affrontera Monaco samedi prochain en 8es de finale de coupe de France.