Par Ynel François
Dans un match riche en rebondissements, les filles du Montpellier se sont inclinées (3-2) contre l’Olympique Lyonnais ce samedi dans le cadre de la 13e journée de la D1 Akerma. Pour l’occasion, l’attaquante haïtienne a mis son costume de Passeuse pour donner une offrande à L.Petermann.
Tout le monde s’attendait à un match choc entre Montpellier et Olympique Lyonnais. Comme prévu, le spectacle était au rendez-vous ce samedi, au stade Bernard Gasset à l’issue de la 13e journée de la D1 Akerma. Au fait, les visiteuses ont déclenché les hostilités de fort et belle manière par le biais de Mbock dès l’entame de la rencontre soit à la 5e minute de jeu. La réaction n’allait pas prendre de temps pour venir du côté des locales, en effet, sur une passe de l’attaquante haïtienne Nérilia Mondésir, Petermann a équilibré l’équation pour les siennes par un superbe but. Les occasions ne cessaient pas de multiplier des deux côtés en première partie. Par conséquent, Le Sommer a doublé la mise pour l’équipe visiteuse à la 42e minute de jeu. Encore, Léna Petermann a réduit la marque pour Montpellier deux minutes plus tard soit à la 44e minute de jeu sur pénalty.
De retour des vestiaires, les deux équipes ont entamé la seconde partie avec les mêmes dispositions. Les deux homologues ont opéré plusieurs changements pour tenter d’apporter une fraîcheur physique en attaque. C’était une véritable bataille, car toutes les deux équipes partaient à la conquête d’un but salvateur en deuxième période. Alors, en toute fin de rencontre la défenseure française de 26 ans, Griedge Mbock a corsé l’équation pour les filles de l’Olympique Lyonnais, soit à la 89e minute de jeu. Au final, les Pailladines se sont inclinées (3-2) face au leader de la D1 Akerma.
Le Montpellier garde la 5e place du classement avec 22 points et défiera ASPTT Albi en 8es de finale coupe de France Dimanche prochain.