Par Ynel François
Le FC Fleury 91 s’est imposé face au Havre (3-0) pour le compte de la 7e journée de la D1 Arkema et se relance par la même occasion après une série de cinq matchs sans victoire. L’internationale haïtienne, Batcheba Louis est passeuse décisive dans cette rencontre.
Ce samedi, le FC Fleury 91 et le Havre s’affrontaient dans le cadre de la 7e journée du championnat féminin français de première division dénommé D1 Arkema. Au fait, les coéquipières de Batcheba Louis qui restaient sur une mauvaise série en championnat (2 matchs nuls et 3 défaites), ont marqué le pas à domicile au stade Walter Felder en s’imposant sur le score de trois buts à zéro (3-0).
Batcheba Louis et Co ont toutefois déclenché les hostilités en toute fin de de la première partie par le biais de la défenseure française de 24 ans, Julie Piga dans les temps additionnels (45+2′). Cependant, au retour des vestiaires l’équation paraît beaucoup plus facile pour les visiteuses qui allaient inscrire deux autres buts dans la rencontre pour clôturer le score. L’un sur un penalty transformé par Dafer à la 47e minute de jeu et l’autre par le biais de l’attaquante sud-africaine Fulutudilu, dix minutes plus tard soit à la 57e minute après un bon service de Batcheba Louis.
L’attaquante haïtienne s’est distinguée dans la rencontre avec une passe décisive avant d’être remplacée par Baga à la 80e minute.
La malédiction est tombée, le FC Fleury 91 renoue avec la victoire afin de se positionner à la 8e place du classement avec 8 unités.