Par Yvelande Hilaire
Melchie Daëlle Dumornay n’a pas pu éviter le débâcle de sept buts à un (7-1) du Stade de Reims contre son futur club Olympique Lyonnais ce samedi pour le compte de la dernière journée de la D1 Arkema, mais a toutefois inscrit un magnifique but pour sauver l’honneur de ses coéquipières.
Ce samedi 27 mai marque la 22e et dernière journée de la D1 Arkema en France. En déplacement sur le terrain de l’Olympique Lyonnais, Stade de Reims a pris une raclée de (7-1). C’est bien Corventina qui a réduit la marque en toute fin de rencontre à la 87e minute de jeu sur une passe de Shana Chossenotte, Melchie arme une lourde frappe qui termine sa course au fond des filets.
Au final, les Rémoises s’inclinent face aux championnes de France (7-1). Après 22 journées disputées, les Rouge et Blanche terminent à la 6ème place du championnat de première division française grâce à notamment Corventina qui a été excellente durant toute la saison.
Quant à Melchie Daëlle Dumornay, l’haïtienne a inscrit un total de 11 buts et termine dans le top des meilleures buteuses de la D1 Arkema cette saison.
Notons qu’après deux saisons, la grenadière qui jouera prochainement la Coupe du monde féminine de la FIFA avec Haïti en Australie et Nouvelle-Zélande 2023 a disputé son dernier match officiel avec le Stade de Reims ce samedi 27 mai 2023.