Par Ynel François
Coeur de foot a fait sortir sa traditionnelle équipe type de la semaine ce lundi après une troisième journée très mouvementée. Nérilia Mondesir et Melchie Daëlle Dumornay, très performantes pendant le weekend écoulé, font partie de ce meilleur XI.
Les deux Grenadières en forme du moment, ont toutes les deux crevé l’écran lors de la troisième journée de la D1 Arkema. Nérilia Mondesir, pour sa part, a inscrit son premier but en ce début de saison avec le Montpellier Hérault et a été excellente dans la victoire de son équipe par trois buts à un (3-1) samedi dernier face à l’En Avant Guingamp (3-1). D’autre part, Melchie Daëlle Dumornay a montré son vrai visage le weekend dernier, lors de l’écrasante victoire de l’Olympique Lyonnais contre les Girondins de Bordeaux par quatre buts à zéro (4-0). Elle a profité l’occasion pour inscrire son premier but sous les couleurs de l’OL en D1 Arkema et a été élue MVP de ce match.
Sans surprise, les deux meilleures joueuses de l’équipe haïtienne en activité sont bel et bien présentes dans l’équipe type de Coeur de foot de la troisième levée de la D1 Arkema.
Après la 4e journée de la D1 Arkema, le prrochain arrêt pour nos deux Grenadières, ce sera dans la Ligue des nations féminine de la Concacaf lors de la double confrontation entre Haïti et Saint- kitts et Nevis.