Par Ynel François
Toujours pas de premier but pour l’attaquante haïtienne sous ses nouvelles couleurs alors qu’on jouait la 8e journée de la D1 Arkema ce weekend. Malgré tout, le Havre a fait la différence contre l’En Avant Guingamp pour s’offrir sa deuxième victoire en ce début de saison du championnat féminin français.
Arrivée au Havre AC cet été, l’attaquante haïtienne de 30 ans n’est pas parvenue jusqu’à date à s’imposer au rang des Salamandres. Après 8 matchs disputées cette saison, Roselord Borgella n’arrive toujours pas à faire trembler les filets adverses malgré la situation alarmante de la section féminine du Havre AC qui compte seulement 10 petits points au 7e rang du classement général pour un bilan de deux victoires, quatre matchs nuls et deux défaites.
Placée sur le banc ce weekend, Roselord Borgella a assisté une bonne partie de la victoire des Ciel et Marine contre l’En Avant Guingamp depuis le banc des remplaçants avant de faire son entrée à la 60e minute de jeu à la place de Cardia. Cependant, l’équipe menait déjà sur le score de deux buts à zéro suite à des réalisations de Benyahia (29′) et de Davis (44′).
Pas de revirement de situation, le Havre AC s’est imposé contre la section féminine de l’En Avant Guingamp alors que Roselord Borgella est restée muette après 8 rencontres.