Par Ynel François
La section féminine du stade de Reims qui restait sur une série de deux victoires consécutives en ce début de saison de D1 Arkema, s’est inclinée finalement face au PSG (0-2) à domicile ce samedi malgré le retour de Melchie Daëlle Dumornay.
Les coéquipiers de Corventina et de Kethna Louis ont eu du fort à faire face aux géantes parisiennes au stade Auguste- Delaune II lors de la 6e journée de D1 Arkema. En effet, l’équipe locale bénéficiant du grand retour de l’Internationale haïtienne a baissée pavillon dans son fief suite à un doublé spectaculaire signé Kadidiatou Diani.
Dominatrice dans la rencontre, le PSG qui comptait cette fois-ci sur son capitaine (auteur d’un doublé de la tête 43e et 47e minute), n’a fait qu’une bouchée des Rémoises pour s’installer provisoirement sur le trône de leader de ladite compétition. Alors que les locales ont tout essayé dans la partie notamment des frappes sur les montants de Kethna Louis et Kessya Bussy.
Titulaire d’entrée, Melchie Daëlle Dumornay qui n’a pas pu éviter la défaite des siens a toutefois cédé sa place à la 81e minute soit à 9 minutes de la fin du temps réglementaire.
Pour le reste, le stade de Reims occupe actuellement la 7e place du classement avec 7 unités.