Par Ynel François
Dumornay commence à mettre son empreinte sur sa nouvelle équipe lors des matchs de la D1 Arkema. Intenable dimanche soir contre Bordeaux, la pépite haïtienne, en plus d’être buteuse dans la rencontre, a été élue Joueuse du match avec une note de 8.9 sur 10.
Maintenant, les fans de l’OL peuvent tourner leur regard vers Melchie Daëlle Dumornay. Elle qui avait attiré beaucoup de convoitise au sein du Stade de Reims, a démarré parfaitement sa nouvelle aventure avec l’Olympique Lyonnais, l’équipe la plus couronnée de la Ligue des Champions féminine. Auteure d’un match exemplaire dans la large victoire de l’OL contre Bordeaux (4-0) ce dimanche lors de la troisième journée du championnat français féminin de première division, l’étoile montante du football féminin haïtien a finalement débloqué son compteur en D1 Arkema cette saison.
Alors que l’aventure ne fait que commencer, la nouvelle recrue de Lyon qui a été buteuse dans la grande finale du trophée des Championnes contre PSG (2-0), a mis sa touche spéciale dans l’équipe en ce début de saison. Dotée d’une bonne vision de jeu, rapide balle au pied et physiquement à point, la native de Mirebalais commence à combler les attentes des dirigeants lyonnais.
Pour rappel, le prochain rendez-vous de la perle haïtienne en équipe nationale c’est dans la Ligue des nations féminine de la Concacaf du mois d’octobre avec Haïti dans une double confrontation face à Saint-Kitts & Nevis.