Par Ynel François
L’Étoile montante du football féminin haïtien, Melchie Daëlle Dumornay réalise sa plus belle saison depuis son arrivée dans l’hexagone. Ses prestations sans relâche lui a valu une place dans le XI type de la saison en D1 Arkema par le journal français Cœur de foot.
Sans aucun doute, Corventina est la meilleure joueuse haïtienne en activité à tel point qu’elle est la seule Grenadière évoluant en France ayant pris une place dans l’équipe type de la saison 2022-23 dans le championnat féminin français de première division communément appelé D1 Arkema.
En effet, l’ex joueuse du Stade de Reims a été excellente tout au long de la saison en D1 Arkema. Contrairement à la saison dernière, Melchie Daëlle Dumornay a été beaucoup plus efficace devant les buts et aussi très créative dans son jeu d’où elle est parvenue à inscrire 11 buts et délivrer 6 passes décisives en 18 matchs de compétition.
En club comme en sélection, la Perle haïtienne a réussi sa saison car elle a raflé plusieurs titres individuels dont la révélation de la D1 Arkema et elle a été aussi l’un des grands artisans de la qualification d’Haïti pour une phase finale de Coupe du monde féminine pour la première fois de son histoire.