Par Ynel François
Pour le compte de la 7e journée de la D1 Arkema, le Stade de Reims affrontait l’ASJ Soyaux en déplacement au stade Léo Lagrange, ce samedi 5 novembre 2022. Pour l’occasion, les Rémoises se sont comptées une nouvelle fois sur la petite haïtienne qui a inscrit un doublé et a délivré une passe décisive dans ce match.
Après avoir buté face aux parisiennes (0-2) la journée précédente, les coéquipiers de Melchie Daëlle Dumornay ont renoué avec la victoire sur la pelouse de L’ASJ Soyaux (4-1). En effet, les Rémoises ont été les premières à trouver le chemin des filets dans la rencontre par le biais de Corventina à la 17e minute de jeu.
Alors que, les deux équipes rejoignent les vestiaires avec ce léger avantage du Stade de Reims en première période. De retour après la pause, les Sojaldiciennes ont pris de nouvelles dispositions afin d’éviter la défaite. Travail payant, puisqu’elles vont équilibrer l’équation trois minutes plus tard soit à la 48e grâce à la réalisation de Condon. Cependant, Kessya Bussy a redonné l’avantage aux siens à la 56e minute. Tout n’est pas fini, puisque Melchie Daëlle Dumornay (82e) va triplé la mise pour les Siennes avant de voir Sonia Ouchène sur une passe décisive de la pépite haïtienne, clôturée le score à la 90e minute.
Corventina a profité de cette occasion pour marquer ses 2e et 3e buts de la saison et a délivré une passe décisive en D1 Arkema.
Après cette victoire, le Stade de Reims occupe la 5e place du classement avec 10 points.