Par Yvelande Hilaire
Ce samedi 7 Aout 2021, l’international haïtien Duckens Nazon a joué un match extraordinaire avec son nouveau club le Quevilly Rouen Métropole, à qui il a offert une victoire par trois buts à un (3-1) à l’extérieur. Le Duck a donc marqué tous les trois buts de son équipe face à Amiens.
À l’occasion de la journée trois(3) de la Ligue 2 française, Duckens Nazon était aligné d’entrée de jeu par le sélectionneur Bruno Irles et ce, pour son premier match sous ses nouvelles couleurs. Au fait, alors que Amiens menait (1-0) depuis à la 11e minute, quelques minutes plus tard, le Duc haïtien a trouvé la brèche soit à la 19e en égalisant pour le Quevilly Rouen Métropole. Ensuite, à la 38e minute, le chouchou des fans haïtiens a mis un deuxième but pour son doublé personnel et permettre à ses coéquipiers de mener au score par deux buts à un (2-1) à la mi-temps.
Après la pause, Duckens Nazon n’avait pas encore dit son dernier mot malgré ses deux premiers buts. À la 58e minute de jeu, l’international haïtien s’est illustré de la plus belle des manières en trompant pour la troisième fois affilée la vigilance du portier adverse en claquant son 3e but de la rencontre.
Premier match en tant que titulaire, le Duc a inscrit un hat -trick. De toute les façons, il a déjà créé sa place dans l’effectif de Bruno Irles. Grâce à ses trois buts, Quevilly Rouen Métropole signe son premier succès de la saison après le nul face à l’USL Dunkerque le weekend écoulé.
Pour le moment, Quevilly Rouen Métropole occupe la 9e place du classement avec 4 unités et compte un match de retard.