Par Eralus Isaac
Après son passage à la tête de la sélection nationale haïtienne masculine senior durant les deux dernières années, l’ancien défenseur central et capitaine emblématique de cette sélection, Jean – Jacques Pierre se met déjà au travail en terre française. L’ancien défenseur central du FC Nantes a donc publié deux photos sur son compte IG ce mardi, en compagnie du staff technique du Stade Malherbe de Caen.
Le Comité de Normalisation de la Fédération Haïtienne de Football n’a pas prolongé le contrat de Jean – Jacques Pierre qui était arrivé à son terme. Ce dernier est finalement remplacé par Gabriel Calderón Pellegrino qui est nommé à ce poste par intérim, afin de conduire les Grenadiers dans la Gold Cup cet été et aussi la Ligue des Nations de la zone CONCACAF pour l’année 2023.
En effet, le natif de Léogane n’a pas tardé à trouver une autre équipe. Il est de retour en France au sein de l’effectif du Stade Malherbe de Caen où il a déjà passé trois saisons et va prendre la tête de l’équipe réserve du club Normand, soit les U19 .
À titre de rappel, l’ancien capitaine emblématique et sélectionneur d’Haïti, Jean – Jacques Pierre a donc qualifié la sélection nationale haïtienne masculine senior pour la Ligue A de la ligue des Nations de la zone CONCACAF et la Gold Cup 2023 qui se déroulera aux Etats-Unis.