Par Ynel François
Dans un match spectaculaire, le FC Metz de Danley Jean-Jacques et le Stade de Reims se quittent dos à dos (2-2) lors de la 4e levée du championnat de France de première division communément appelé Ligue 1.
Privé de son ancien buteur, Georges Mikautadze qui s’est envolé pour le Pays-Bas au sein de l’Ajax Amsterdam, ce dimanche, le FC Metz a fait sortir son grand jeu à domicile contre le Stade de Reims, au stade Saint-Symphorien en arrachant un précieux point du match nul (2-2). Au fait, les locaux ont ouvert la marque de très tôt dans la rencontre par le biais de C. Sabaly à la 7e minute de jeu alors que Diakité n’a pas pris trop de temps pour équilibrer l’équation pour les Rémois suite à sa réalisation à la 17e minute. Les deux équipes rejoignent les vestiaires sur ce score de parité d’un but partout (1-1).
Au retour, les visiteurs ont repris le contrôle du match jusqu’à ce qu’ils trouvent la brèche dans la défense des Grenats d’où Teuma à la 61e minute de jeu, a doublé la mise de fort et belle manière pour les siens (2-1). Cependant, les Coéquipiers de Danley Jean-Jacques n’ont pas baissé les bras dans la partie malgré cette avance des Rémois en début de la deuxième partie. Au fait, l’actuel promu de la Ligue 1 a équilibré l’équation par le biais de Jallow à la 63e minute de jeu (2-2) et a offert le match nul à son équipe.
Titulaire d’entrée, le milieu de terrain haïtien, Danley Jean-Jacques a grandement contribué au match nul de son équipe contre le Stade de Reims (2-2) ce dimanche et a montré une nouvelle fois sa combativité au milieu de terrain du FC Metz avant de rejoindre le rassemblement de l’équipe haïtienne pour la trêve internationale.
Après ce match nul, le FC Metz occupe la 13e place du classement de la Ligue 1 avec 5 points pour un bilan de deux matchs nuls, une victoire et une défaite.