Par Ynel François
Pour le compte de la sixième journée de la Ligue 1, les Canaris ont surclassé, ce samedi, leur adversaire du jour après un scénario complètement dingue (5-3).
Le stade de la Beaujoire – Louis Fonteneau était le théâtre du spectacle de ce soir entre le FC Nantes et Lorient où les locaux ont renversé les visiteurs dans un match riche en rebondissements. Mené dès la sixième minute de jeu, le FC Nantes s’est imposé facilement contre les Merlus pour s’offrir du derby breton. Au fait, les coéquipiers de Jean-Kevin Duverne ont réussi à remporter le match grâce à des réalisations signées M. Abline (42′), E. Cömert (46′), Mostafa Mohamed (55′), F. Mollet (83′), et
M. Simon (90+9′) sur penalty.
En effet, les Canaris ont bien négocié leur début de saison au premier échelon du football français communément appelé la Ligue 1. C’est désormais la sixième équipe la mieux classée de la compétition avec un total de huit unités après seulement six matchs disputés.
Pour sa part, le défenseur haïtien en l’occurrence Jean-Kevin Duverne a été titularisé sur le flanc gauche du FC Nantes et a grandement contribué dans la victoire de ce dernier.