Par Ynel François
L’équation paraît vraiment difficile pour ne pas dire impossible pour les coéquipiers de Leverton Pierre qui n’ont pas jusqu’à date leur destin en main. Pourtant on est à trois journées de la fin de la saison en France, l’USL Dunkerque a besoin de trois victoires de suite pour sortir de la zone rouge.
Dans tous les championnats du monde, la fin de saison paraît toujours animée, c’est le cas de la Ligue 2 BKT cette saison qui a annoncé pour la plupart des chocs jusqu’à la dernière journée. Au fait, l’USL Dunkerque qui s’est positionné dans la zone rouge devrait décrocher les neuf points restants pour espérer le maintien en championnat cette année.
Compte tenu de la réalité des autres équipes de ladite Ligue, est-il possible d’avoir les coéquipiers de Leverton Pierre dans cette compétition la saison prochaine. Néanmoins ils sont 19e au classement avec une bagatelle de 31 points à trois unités de QRM avec (un match en retard) et de Rodez Aveyron (17ème).
Donc, avec trois victoires en autant de matchs espérant la défaite de QRM et de Rodez Aveyron au trois prochains matchs, l’USL Dunkerque gardera sa place en Ligue 2 BKT la saison prochaine.