Par Ynel François
l’AJ Auxerre qui restait sur 7 matchs sans perdre en Ligue 2, a abandonné son invincibilité ce samedi avec un spectaculaire revers contre le Toulouse FC (2-1), gachant l’occasion de prendre la deuxième place du classement de la compétition après 30 journées.
Le stade Abbé Deschamps était le théâtre du spectacle entre l’AJ Auxerre et le Toulouse FC à l’issue de la 30e journée de la Ligue 2 BKT. Pour l’occasion, Le leader du championnat a confirmé sa bonne forme en s’imposant par deux buts à un contre l’équipe locale.
Les Toulousains avait compté sur son buteur pour prendre l’avantage dès la première partie de la rencontre. Ensuite, l’attaquant néerlandais en l’occurrence Branco Van den Boomen a inscrit un doublé (33′, 41′) pour donner la victoire aux siens. Cependant, les locaux n’allaient pas baisser les bras malgré l’expulsion de leur attaquant vedette, Gaëtan Charbonnier à la 38e minute de jeu. Puis, les Auxerrois ont réduit la marque à la 71e minute de jeu par le biais de Rémy Dugimont après un bon travail de Bernard Quentin. Au final, les coéquipiers de Carlens Arcus se sont inclinés par deux buts à un à domicile après 7 matchs sans défaite (5 victoires et deux matchs nuls).
Arcus Carlens a passé 76 minutes sur le rectangle vert et n’a pas pu éviter la défaite de son équipe.
Après cette défaite, l’AJ Auxerre se positionne à la 4e place du classement avec 54 unités.