Par Ynel François
En match de clôture de la 16e journée de la Ligue 2, l’AJ Auxerre s’est incliné (3-1) hier lundi, sur la pelouse de Dijon. Pour l’occasion Arcus Carlens a délivré une offrande (sa 10e depuis son arrivée à AJ Auxerre).
Les auxerrois sont tombés sur une surprenante équipe de Dijon hier lundi au stade Gaston Gérard à l’issue de la 16e journée de la Ligue 2. Par conséquent, l’AJ Auxerre s’est incliné (3-1) dans le derby face à l’équipe de Dijon et a mis fin à sa belle série en Ligue 2. Les Dijonnais ont pris les devants dans le match, suite à la réalisation de V. Jacob (16′) avant de doublé la mise par le biais de Scheidler (38′).
Menée (2-0) à la mi-temps, l’équipe Auxerroise a pris de nouvelles dispositions dans la deuxième partie, à cet effet, sur un bon service de Carlens Arcus, Gaëtan Charbonnier (61′) a réduit l’écart pour les visiteurs. La tournure de la rencontre s’est rapidement changé puisque l’AJ Auxerre est parti à la conquête de l’égalisation mais, c’était bien compter et mal calculer, le club local a corsé l’addition à onze minutes de la fin par Benzia (79′).
Au bout du compte, l’AJ Auxerre a Perdu le match (3-1) en déplacement et a connu la fin de sa belle série sans défaite en Ligue 2.
Titulaire d’entrée, l’international haïtien en l’occurrence Carlens Arcus a disputé l’intégralité de la rencontre pour son équipe.
Après cette défaite, l’AJ Auxerre garde la troisième place du classement avec 29 unités.