Par Ynel François
l’AJ Auxerre affrontait ce samedi au stade Paul Lignon la formation Rodez dans un match choc comptant pour la 27e journée de la Ligue 2. En effet, les auxerrois ont remporté les trois points de la victoire en déplacement (3-1), avec notamment un but de Carlens Arcus et deux passes décisives.
Sans trop grande difficulté, les coéquipiers de Carlens Arcus se sont débarrassés de Rodez Aveyron. Au fait, sur une passe de l’international haïtien, Hein a ouvert le score dès l’entame de la rencontre soit à la 6e minute de Jeu. Alors, les occasions ne cessaient pas de se multiplier des deux côtés jusqu’à la fin de première partie du match. De retour après la pause, les visiteurs ont déployé d’autres stratégies pour aller chercher plus de buts afin d’assurer la victoire en déplacement.
Monstrueux, Arcus Carlens a délivré une nouvelle fois la marchandise en adressant une deuxième passe décisive pour Hein (52′). Inarrêtable ce soir, l’international haïtien a clôturé le score pour les visiteurs quatre minutes plus tard soit à la 56e minute de jeu, après un bon service de Sakhi. Cependant, à un quart d’heure de la fin du match les locaux ont sauvé l’honneur grâce à la réalisation de Boissier (75′).
Après un match fou de Carlens Arcus, l’AJ Auxerre remonte à la 4e place du classement avec 48 points .